Importation et vente d’engrais pour les professionnels
La CAP-NC n’est pas utilisatrice de produits organique c’est un vendeur d’engrais et d’amendement. Les produits organiques font partie de la gamme disponible au dock des engrais. Elle représente aussi les agriculteurs et les pêcheurs inscrits à la CAP-NC soit 3 000 structures agricoles. Les besoins des professionnels sont de connaitre la disponibilité des produits organique locaux, d’avoir des produits utilisables sur les sols agricoles à un prix acceptable.
Aujourd’hui, cela fait partie de la gamme de produit disponible au dock des engrais.
Être dans Valorga doit permettre de construire une filière de valorisation des déchets organiques pour obtenir des produits utilisables en agriculture et donc substituer une partie des engrais et des amendements organiques. Faire partie du cluster permet de créer un réseau et de connaitre les différents acteurs du secteur. C’est aussi se fédérer pour parler d’une seule voix auprès des institutions afin de faire évoluer le cadre réglementaire et mieux valoriser les déchets.
LA CAP-NC est membre de Valorga depuis sa création c’est un enjeu pour l’agriculture calédonienne de valoriser les produits organiques, pour augmenter le taux de carbone dans les sols, mais aussi pour développer l’agriculture biologique.
Créer et développer une filière localement c’est une contribution à l’économie circulaire et à la création d’emplois.
Contact : à venir
Photo : à venir